La Mairie en pratique

Les services municipaux de la ville de Gagny ont pour mission la mise en œuvre de la politique définie par les élus du Conseil municipal.

La Mairie et la Mairie Annexe de Gagny vous accueillent :

  • du lundi au vendredi de 8 heures 45 à 12 heures et de 13 heures 30 à 17 heures 45,
  • le jeudi ouverture à 10 heures et fermeture à 17 heures 15,
  • puis le samedi du 8 heures 45 à 12 heures ( sauf Mairie Aurélie Salel, admission jusqu’à 11 heures 45).

Services proposés :

  • Attestation d’accueil (dépôt sur rendez-vous uniquement)
  • Inscriptions scolaires et périscolaires
  • Recensement militaire
  • Retrait et dépôt de dossier d’inscription crèche
  • Délivrance d’actes d’état civil
  • Légalisation de signature
  • Certification conforme de documents
  • Livret de famille
  • Dossiers d’aide sociale
  • Le dispositif pour les passeports et les cartes d’identité n’est pas encore activé.

Gagny simplifie vos démarches

Faciliter vos démarches administratives et l’accès aux services municipaux, développer des services en ligne pour vous éviter des déplacements inutiles et limiter l’attente aux guichets, constituent une priorité pour la Mairie de Gagny.

C’est dans cet objectif que depuis février 2016, la Mairie de Gagny a mis à votre disposition un nouvel espace en ligne appelé « Espace démarches ».

Sur cet espace, vous pouvez désormais effectuer de nombreuses démarches en ligne et obtenir des informations 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, dans les domaines relatifs à l’enfance, aux seniors, à l’état civil, aux titres d’identité, élections, recensement militaire ou encore à l’urbanisme.

Vous avez une demande, une démarche à effectuer ? Rendez-vous sur www.demarches.gagny.fr.

Permanences des élus

Vous souhaitez rencontrer vos élus ?

Prenez rendez-vous au secrétariat des élus au 01 56 49 22 06 ou en envoyant un courriel à secretariat.elus@mairie-gagny.fr.

Permanences gratuites

Consultations juridiques 

La Mairie de Gagny propose des permanences gratuites à l’Hôtel de Ville pour des consultations juridiques, à partir de 18 heures, les premier et troisième jeudis du mois avec Maître Boussac-Courtey ou Maître Rémy, les deuxième et quatrième jeudis du mois avec Maître Levy, et les deuxième et quatrième mardis du mois avec maître Francillonne-Rosine. Retrait des tickets de passage à l’accueil à partir de 17 heures.

Consultation de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)

Une permanence est assurée en mairie, le mercredi, sur rendez-vous uniquement.

Consultation de la Caisse Régionale d’Assurance Maladie d’Ile-de-France (CRAMIF)

Vous avez des questions sur une invalidité, un arrêt maladie, un accident du travail, un sortie d’hospitalisation avant 60 ans… des consultations sont possibles en mairie, sur rendez-vous uniquement.

Contacter le secrétariat au 01 70 32 23 70 ou  01 70 32 23 71.