Programme du conservatoire François-Joseph Gossec

Le Conservatoire François-Joseph Gossec a pour vocation de transmettre un apprentissage artistique qui contribue à l’épanouissement de chacun à travers une pluralité d’enseignements de formes et de pratiques amateurs au sein d’un équipement adapté. L’établissement est classé Conservatoire à Rayonnement Communal (CRC) avec un enseignement artistique spécialisé, musique, danse et arts plastiques.

L’objectif premier du Conservatoire est de dispenser un enseignement de qualité par une pratique des arts plastiques, de la musique et de la danse. La richesse des disciplines d’enseignement y reflète la volonté de proposer une culture vivante et diversifiée avec la cithare vietnamienne, la musique assistée par ordinateur, les percussions du monde, les arts
plastiques, le piano, la guitare, la harpe, la flûte traversière, le chant choral, la danse classique, la danse hip-hop, la danse modern’Jazz, et bien d‘autres instruments et pratiques.

Les divers ateliers proposés dans ce carnet sont en entrée libre, sur réservation auprès du Conservatoire et dans la limite des places disponibles.

Avec un souci constant d’ouverture et d’innovation pédagogique, il s’inscrit dans la richesse du territoire en participant activement à la vie artistique et culturelle de la Ville de Gagny.

À lire aussi