Espace démarches (ouverture dans un nouvel onglet)

Le clan des divorcées

Pour les 20 ans de cette pièce mythique au succès incomparable, le clan des divorcées revient.

Trois femmes divorcent et partagent le même appartement. Stéphanie d’Humilly de Malanpry la bourgeoise, Mary Bybowl la british délurée et Brigitte la « rurale ».

Stéphanie d’Humilly de Malanpry, une bourgeoise qui vient de quitter un berger ardéchois décide de changer de vie en partant s’installer à Paris.

Pour vivre dans son grand appartement elle cherche deux colocataires ; qu’elle va trouver sous les traits de deux autres femmes divorcées : Mary Bybowl, une anglaise un peu délurée qui vient de quitter un homme de plus et Brigitte, la rurale qui divorce aussi.

Ces trois femmes aux caractères et statuts sociaux différents vont traverser cette épreuve en se soutenant mutuellement.

Durée 1 heure 30

Catégorie B

À partir de 10 ans

Tarifs

Catégorie A Catégorie B
1ère série – plein tarif 28 euros 20 euros
1ère série – tarif réduit* 24 euros 16 euros
1ère série – tarif accès** 10 euros 10 euros
1ère série – strapontins 15 euros 15 euros
2e série – plein tarif 22 euros 14 euros
2e série – tarif réduit* 18 euros 12 euros
2e série – tarif accès** 10 euros 10 euros
2e série – strapontins 10 euros 10 euros

 

Catégories A et B
Spectacles séances scolaires 4 euros et accompagnateurs gratuits
Abonnement – à partir de 3 spectacles A et/ou B plein tarif (prix par spectacle) 20 euros
Abonnement – à partir de 3 spectacles A et/ou B tarif réduit* (prix par spectacle) 12 euros
Abonnement – à partir de 3 spectacles A et/ou B tarif accès** (prix par spectacle) 8 euros

(*) le tarif réduit s’adresse (sur présentation d’un justificatif) aux : détenteurs de la Carte Familles Nombreuses, + de 60 ans, professionnels de la culture et de la presse, professeurs des écoles, groupes de + de 10 personnes + 1 accompagnateur gratuit.

(**) le tarif accès s’adresse (sur présentation d’un justificatif) aux : – de 25 ans, étudiants, demandeurs d’emplois, bénéficiaires des minima sociaux, personnes en situation de handicap. Étant donné la nécessité pour les personnes en situation de handicap de bénéficier d’une assistance, l’accès est gratuit pour leurs accompagnants, lorsque la personne en situation de handicap ne peut se déplacer seule. Les places en tarif accès sont disponibles uniquement au guichet du théâtre sur présentation d’un justificatif.

Théâtre André Malraux, Rue Guillemeteau, Gagny, France

À lire aussi

Réservez vos places