Rénovation du Château de Maison Blanche et de son orangerie

L’aménagement intérieur du Château de Maison Blanche est le projet phare du début de mandat du Maire Rolin Cranoly. Avec le soutien financier de la Région Île-de-France et de l’Etat, la Municipalité prévoit de rénover ces bâtiments historiques et y proposer notamment une nouvelle offre culturelle.

Château de Maison blanche

L’extérieur du château avait déjà été rénové sous le précédent mandat. Des travaux importants seront à nouveau effectués mais à l’intérieur de cette magnifique demeure. En rez-de-chaussée, viendra s’installer un restaurant d’insertion professionnelle et de grande qualité gastronomique. Dans les étages, des ateliers d’artistes en résidence viendront s’installer, ainsi que de jeunes entrepreneurs dans un espace de co-working prévu pour eux.

L’orangerie, une galerie d’art

L’orangerie du Château de Maison Blanche est située à quelques mètres de la demeure. Par le passé, ce lieu bien connu des Gabiniens était une salle des fêtes. Elle sera le lieu de diffusion des œuvres des artistes en résidence au sein du château. Les artistes pourront y exposer leurs travaux. Elle permettra de plus les spectacles, projections ou ateliers de création.