La galerie du petit Georges : la bête de mon jardin, et autres créatures

Exposition de reproductions originales de Samuel Ribeyron issues de son album “La bête de mon jardin”, écrit par Gauthier David (éditions du Seuil, 2017), et de ses travaux et maquettes pour le cinéma d’animation.

À découvrir également :

La Bête de mon jardin, le livre (à partir de 4 ans) : un enfant est persuadé de voir depuis sa fenêtre une bête derrière chaque buisson. Mais, quand il ouvre la porte pour la surprendre, elle n’y
est plus. Un album avec des découpes faisant apparaître les décors, sur le pouvoir de l’imagination et les mystères de la nuit, pour apprivoiser ses peurs.

Ses films d’animation (outre ses créations en cours) :

« Les Quatre Saisons de Léon » (4 x 26 min, 2008-2012 – à partir de 4 ans) : scénario et réalisation Pierre-Luc Granjon, Antoine Lanciaux et Pascal Le Nôtre ; création graphique
et/ou décors Samuel Ribeyron – distribution et production Folimage. Prix dont le Cristal du meilleur spécial TV au Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2013).

Beau Voyage (8min30 – édition Corridor, 2010 : avec un livre de 48 p. illustré de dessins originaux) : animation en volume ; musique originale Amélie-les-crayons. Grâce à son grand-père pépiniériste, le jeune héros découvre l’univers des plantes et des fleurs, jusqu’au jour où son grand-père rejoint le monde des étoiles pour ne plus revenir.

Mercredi 14 avril à 14h à la Médiathèque : rencontre-atelier graphique avec l’illustrateur Samuel Ribeyron (à partir de 7 ans).
Prolongez l’exploration de l’univers du cinéma d’animation à la Médiathèque, cette fois pour les adultes, samedi 17 avril à 15h.

Programmation croisée :

Retrouvez les films de Samuel Ribeyron au Cinéma pendant les vacances scolaires de Printemps (en 2 programmes de 52 min à 1h) – à partir de 4 ans.

Accessible aux horaires d’ouverture de la Médiathèque
A partir de 4 ans
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Médiathèque Georges Perec, 20 Avenue Jean Jaurès, 93220 Gagny, France