Intra Muros

Après Le Porteur d’Histoires, Le Cercle des Illusionnistes et Edmond : une des plus belles créations d’Alexis Michalik !

L’auteur et metteur en scène excelle une nouvelle fois dans son talent de conteur d’histoires, de celles où les destins des personnages s’entremêlent et qui ont ce pouvoir extraordinaire de tenir en haleine les spectateurs.

Tandis que l’orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centre pénitentiaire. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d’autres cours – et d’autres cachets – mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine et peu bavard, qui n’est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices – accessoirement son ex-femme – et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours…

Mais l’histoire n’est pas aussi simple à raconter, et la pièce fait voyager loin… entre quatre murs.


Une pièce d’Alexis Michalik

Mise en scène : Alexis Michalik, assisté de Marie-Camille Soyer

Avec : en alternance Christopher Bayemi, Chloé Berthier, Raphaèle Bouchard, Hocine Choutri, Johann Dionnet, Jean Formerod, Sophie de Fürst, Jean-Louis Garçon, Paul Jeanson, Ariane Mourier, Arnaud Pfeiffer, Fayçal Safi, Marie Sambourg, Léopoldine Serre, Joël Zaffarano

Musiciens : Raphaël Bancou, Sylvain Briat, Raphäel Charpentier et Mathias Louis
Création Lumière : Arnaud Jung
Scénographie : Juliette
Production : ACME.

Avec le soutien de l’Adami et du Théâtre 13 / Paris

Durée : 1 heure 40
Catégorie A
Placement libre
Accessible aux personnes à mobilité réduite

1 bis rue Guillemeteau - 93220 Gagny

À lire aussi

Achetez votre billet en ligne !