Costa Rica, en quête d’un Eden

Un film-conférence CONNAISSANCE DU MONDE : un film à l’écran et l’auteur sur scène.

Film-conférence de Pauline Planté et d’Isabel Cortès, au cinéma André Malraux de Gagny.

Sacré «champion du monde du bonheur durable» par des études européennes à trois reprises consécutives, le Costa Rica est réputé pour la richesse de sa nature. Et pour cause : il représente un sanctuaire qui concentre plus de 6% de la biodiversité de la planète. À l’heure des bouleversements climatiques, préserver cet environnement est devenu le défi du siècle pour le plus petit pays en Amérique centrale.

Bande-annonce

Pauline Planté

D’origine bretonne, Pauline Planté, amoureuse de grands espaces, est piquée par le virus du voyage à 18 ans. Sa première expérience au Togo en appellera d’autres en Afrique de l’Ouest mais aussi en Asie. Avec une formation de journaliste, elle se consacre à sa passion : le voyage et la découverte. Chaque nouvelle destination est un cadeau riche de connaissances et d’émotions à transmettre. En partant à la découverte du Costa Rica, Pauline Planté questionne les relations entre l’homme et la nature au cœur de ce petit pays à la nature d’exception.

Isabel Cortès

Originaire d’Espagne, Isabel Cortès est arrivée en France en 2011 pour s’interroger sur les différents mouvements sociaux issus de la crise économique en Europe. Supportée par le réalisateur Tony Gatlif, elle a poursuivi son périple jusqu’en Italie, puis en Grèce. Curieuse et ouverte à différents univers, elle a collaboré sur des œuvres documentaires traitant des sciences humaines et de nouvelles technologies. Pour ce film, elle met en pratique au côté de Pauline Planté sa passion pour l´aventure, les rencontres et la prise de vue aérienne dans le ciel costaricain.

Tout public.

Tarif

Tarif unique à 6,50 €.

Cinéma André Malraux - 1 Rue Guillemeteau - 93220 Gagny

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×