Alex Lutz

Molière 2020 :

  • Meilleur spectacle d’humour : Alex Lutz

Quand un être humain a-t-il bien pu rire pour la première fois ? Et puis qu’est-ce qu’il y avait de si drôle ? Faut-il être finaliste de Koh Lanta ou the Voice pour rassurer enfin ses parents ? Une peinture rupestre, ça ne serait pas une liste de course par hasard ? Est-ce qu’on aimera dans mille ans ? Est-ce qu’on trouvera toujours les mots pour s’inquiéter tous ensemble ? Et d’ailleurs, est-ce qu’on sera toujours ensemble ?… Il en a, le Lutz, des questions. A se cabrer sur scène comme un cheval fou pour essayer d’y répondre. A propos, ce n’est pas dit qu’il ne vienne pas à cheval ce coup-ci pour se donner du courage !

Alex Lutz a reçu un Molière pour son premier spectacle en 2016. Depuis, il a réalisé son deuxième film, « Guy » dans lequel il tient le rôle principal et pour lequel il a remporté le Prix Lumières 2019 du meilleur acteur ainsi que le César 2019 du meilleur acteur.
Avec ce nouveau spectacle, singulier et surprenant, il démontre encore une fois ses multiples talents. Drôle, ironique et déroutant, Alex embarque les spectateurs dans sa vie, et prouve qu’on peut (beaucoup) rire et se souvenir, beaucoup rire et s’attendrir.


Avec Alex Lutz
De Alex Lutz et Tom Dingler

Mise en scène : Tom Dingler
Création lumière : Cyrille Siffer
Production : JMD Production

Durée : 1 heure 45
Catégorie A
Placement libre
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Théâtre André Malraux, Rue Guillemeteau, Gagny, France

À lire aussi

Achetez votre billet en ligne !