Adrénaline

Originaires des Pays-Bas, les huit danseurs de The Ruggeds ont déjà parcouru le monde au gré des performances et des compétitions, remportant de nombreux titres à l’international dont le UK Bboy Championships, BOTY Benelux ou encore HipOpsession. Outre leur présence sur la scène des Battles, ils ont collaboré avec de nombreux artistes aux quatre coins du globe tels que Rita Ora, Justin Bieber, Martin Garrix ainsi que de grandes marques de l’univers du sport.

La particularité de leurs styles et leur créativité les ont amenés à franchir les portes des théâtres avec cette première pièce Adrénaline, un condensé exclusif de leurs talents. Ils se sont ainsi représentés à travers l’Europe et les Etats-Unis dans les sites prestigieux que sont l’Apollo Theater de New York, le Sadlers Wells à Londres, le Performing Arts Theater de San Francisco ainsi qu’à la télévision en Chine et aux USA au World Of Dance saison 2.

Les danseurs explorent la scène, repoussant les limites de ce qui est physiquement possible avec prise de risques et acrobaties. Les batteries, comme les battements d’un pouls, se révèlent être une des principales sources d’inspiration, alors que la musique originale entremêle les genres comme le hip-hop, la house et le breakbeats.


Concept, Chorégraphie et Danse : Compagnie The Ruggeds

Danseurs : Andy ‘Duzk’ Tjong-Kim-Sang, Jessy ‘Jazzy Gypz’ Kemper, Niek Traa, Rico ‘Zoopreme’ Coker, Roy Overdijk, Sjoerd ‘Stepper’ Poldermans, Tawfiq Amrani, Virgil ‘Skychief’ Dey

Directeur Artistique : Niek Traa
Directeur et conseil à la dramaturgie : Jonzi D
Coproduction : Parktheater Eindhoven, Rugged Studio, Stichting Rugged Solutions
Soutien : Brabants Kenniscentrum Kunst en Cultuur / Fonds Cultuur Participatie / Cultuur Eindhoven


Programmation croisée :

Atelier DJ à la Médiathèque mercredi 25 novembre.

Durée : 1 heure
Catégorie B
Placement libre
Accessible aux personnes à mobilité réduite

1 bis rue Guillemeteau - 93220 Gagny

À lire aussi

Achetez votre billet en ligne !