Un été actif pour l’Établissement Français du Sang

Afin de maintenir à un niveau satisfaisant les réserves en produits sanguins tout au long de l’été, l’EFS invite chacun à se mobiliser activement.

Début juin, le niveau des réserves de produits sanguins avait chuté, à la suite du déconfinement. Grâce à la mobilisation des donneurs, le niveau des stocks est redevenu satisfaisant et permet d’aborder la période d’été plus sereinement. Cependant, cet engagement doit se poursuivre pour subvenir aux besoins toujours importants des malades. Les Franciliens sont ainsi invités à prendre 1 heure pour sauver 3 vies, en donnant leur sang dans les nombreux points de collecte proposés partout en Île-de-France.

Cet été, l’Etablissement Français du Sang, en plus des collectes dans les différentes communes franciliennes ou bien en Maisons du don, organise des collectes mobiles à travers toute l’Île-de-France. Quel que soit le lieu de don, les donneurs sont invités à découvrir les villes visitées et à prendre rendez-vous sur le site dondesang.efs.sante.fr en cliquant sur « Rendez-vous en ligne ».