Téléthon à Gagny

Chaque année, le Téléthon rassemble 2,5 millions de participants au niveau national avec un but : poursuivre le combat et collecter des fonds au profit de la recherche et de la lutte contre les maladies rares. En ville, les actions ont d’ores et déjà commencé avec Sport en famille dimanche 16 octobre et se poursuivent tout au long des mois de novembre et décembre.

A Gagny, des actions au profit du Téléthon

Chaque année, plusieurs événements sont organisés à travers la ville pour vous permettre de participer à cette grande mobilisation. Cet élan de solidarité permet de collecter des dons pour aider la recherche, mais aussi de vous unir autour des malades et de leur témoigner votre soutien.

Une urne est mise à disposition à l’Hôtel de Ville et en Mairie annexe pour récolter vos dons.

Une fois de plus, Gagny sera engagée et solidaire pour la bonne cause. Les recettes récoltées lors de ces actions seront reversées à l’Association Française contre les Myopathies (AFM). Pour cette nouvelle édition, la Municipalité souhaite prouver une fois de plus que la solidarité est une valeur forte à Gagny.

Demandez le programme

Du mardi 8 novembre au samedi 17 décembre

Mise à disposition des tirelires créées par les centres de loisirs dans les commerces de la ville. Aux horaires d’ouverture des commerces.

Samedi 3 décembre

  • Brocante, de 8 heures à 18 heures, au complexe sportif Arena Léon-Yves Bohain. Inscriptions : samedi 19 novembre, de 9 heures à 11 heures 45 et jeudi 24 novembre, de 17 heures à 19 heures en déposant le bulletin ci-contre à l’Hôtel de Ville.
  • Cross trail organisé par l’USMG Athlétisme. De 13 heures à 17 heures, au stade Jean Bouin. Parcours d’environ 1 kilomètre. Participation : 1 euro par tour, pour les enfants de moins de 12 ans ; 3 euros pour les plus de 13 ans. Une buvette proposée par l’association sera disponible sur place.
  • belothon à 14h, au Club Émile Cossonneau. Tarif : 9 euros pour les non-adhérents (8 euros pour les adhérents). Inscription préalable nécessaire au plus tard 48 heures avant l’événement au 06 19 21 79 88.
  • Animations Tennis organisées par l’USMG Tennis. De 14 heures à 18 heures, au 9 rue Jean Bouin. Participation : 5 euros pour un pack d’animation (jeux de cible, tournoi familles multi-chances, Ace challenge) ; 2 euros pour une séance de fitennis (30 minutes) à 15 heures puis à 17 heures. Une buvette proposée par l’association sera disponible sur place. La recette sera reversée au Téléthon.
  • Le Handball Club Gagny organise autour des matchs officiels des animations entre les matchs et les mi-temps de 14 heures 30 à 22 heures au gymnase Marcel Cerdan. Une tombola et les bénéfices de la buvette récoltés sur l’événement seront rétribués au Téléthon.
  • Stage de danse Bachata organisées par l’association DansaGagny à 18 heures au gymnase Pasteur. Participation pour les non adhérents : 18 euros (pour 1 heure 30) ; 33 euros (pour 3 heures). Pré-inscription souhaitée au 06 95 94 72 21 ou 06 25 22 62 65.
  • bal et tombola à 20 heures, à la Salle des Fêtes. Tarif : 12 euros par adulte (entrée plus 1 ticket de tombola), 2 euros le ticket de tombola supplémentaire. Inscriptions : samedi 19 novembre, de 9 heures à 11 heures 45 et jeudi 24 novembre, de 17 heures à 19 heures en déposant le bulletin ci-contre à l’Hôtel de Ville.

Lundi 5 décembre

Course du Muscle organisée par les élèves de l’école élémentaire Blaise Pascal. De 9 heures à 11 heures, au parc Courbet.

Du lundi 5 au samedi 10 décembre

Exposition sur le thème « La Gloire de Pasteur », organisée par la Société Historique du Raincy et du Pays d’Aulnoye. Inscrit par France Mémoire au titre des commémorations nationales, le bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur est l’occasion d’honorer la mémoire de l’illustre savant. Salon Rigot à l’Hôtel de Ville, aux horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville. Entrée libre.

Vendredi 9 décembre

Gala associatif à 20 heures, au Théâtre André Malraux. Durée 2h, incluant l’entracte. Participation au chapeau au profit du Téléthon. Une buvette proposée par l’association GVCV sera disponible sur place.

Samedi 10 décembre

Gala de danse à 19 heures 30, au Théâtre André Malraux par l’AJST. Entrée : 10 euros (adulte) 5 euros (enfant). Une buvette proposée par l’association sera disponible sur place.

Mercredi 14 décembre

Le Noël enchanté du Yétou des bois à 15 heures au Conservatoire François-Joseph Gossec. Spectacle gratuit sur réservation. Participation au chapeau au profit du Téléthon.