Téléthon 2023 : appel à la solidarité

Cette année, Gagny est « ville hôte » du Téléthon. Le lancement officiel pour l’ouverture des événements dans le Département de la Seine-Saint-Denis aura donc lieu dans notre commune.

La Ville propose des animations à l’occasion du Téléthon pendant les mois de novembre et décembre. Tous les Gabiniennes et les Gabiniens sont appelés à être solidaires et généreux, comme chaque année.

Au programme :

Samedi 2 et dimanche 3 décembre

Retrouvez différentes animations samedi lors des 24 heures du Téléthon, organisé par l’Amicale de la BAC 93. Dès 14 heures et pendant 24 heures continues au Complexe sportif Arena Léon-Yves Bohain, pour vous défoulez et vous amusez ! Différentes activités sont prévues : tirage à la corde, vélo en salle, cardio training, badminton, follolympiades, photobooth, maquillage, tombola magie et mentalisme !

L’entrée est libre et les activités sont payantes directement sur place, au profit du Téléthon. L’inscription est obligatoire, vous pouvez envoyer votre demande à amicalebact93.fr ou au 06 59 46 75 73.

De 13 heures à 17 heures, au Stade Jean Bouin, un mini-trail est organisé par l’USMG Athlétisme. Une buvette est disponible sur place. Pour un tour, le tarif enfant est à 1 euro et la tarif adulte est à 2 euros.

À 13 heures 30, rendez-vous au Belothon au Club Émile Cossonneau ! Cet événement organisé par l’Association Gabinienne de Belote est au tarif de 9€ pour les non-adhérents (8 € pour les adhérents). Une inscription préalable est nécessaire au plus tard 48h avant l’événement au 06 19 21 79 88.

Dimanche, à 9 heures 45, laissez-vous tenter par une randonnée pédestre de 4 kilomètres, au départ de la Mairie, organisée par Les Drôles en Groles. La participation est de 5 euros.

À 16 heures, un gala de danse est organisé par l’AJST au Théâtre André Malraux. La participation est de 5 euros pour les 4-10 ans et de 10 euros dès 11 ans.

Vous pourrez retrouver le chalet gourmand du village de Noël au parc Courbet à partir de 16 heures 30. Il sera tenu par le centre socioculturel des Hauts de Gagny.

Sport avec l’AGIM

Lundi 4 décembre, laissez-vous tenter par le pilates swiss ball (à 11 heures 30) ou le hatha yoga (à 14 heures 15), grâce à l’Association pour la Gymnastique d’Initiation au Mouvement (AGIM). Les cours se dérouleront au Dojo René Guillet, École Pasteur.

Mardi 5 décembre, à 9 heures, une séance sport santé équilibre est organisée salle Vadé au Stade Jean Bouin.

Lundi 4 et mercredi 6 décembre, vous pourrez assister à un cours de zumba à 19 heures. L’AGIM vous propose de venir à la salle Vadé au Stade Jean Bouin.

Lundi, mercredi 6 et vendredi 8 décembre, à 20 heures, vous pouvez vous dépenser lors d’une séance de cardio muscu abdo fessiers ! Rendez-vous à la salle Vadé au Stade Jean Bouin. Le 9 décembre, une séance aura lieu à 8 heures 45.

Une participation de 5 euros est obligatoire pour chaque cours proposé ci-dessus. Pour vous inscrire, contactez le 06 13 99 64 89.

Week-end officiel du Téléthon

Vendredi 8 décembre, un dîner-spectacle vous est présenté par l’EHPAD La Cerisaie ! Petits et grands sont conviés pour manger et s’amuser dans une ambiance conviviale. Tarif : 50 euros par adulte et 15 euros par enfant. Le ticket de tombola (tous sont gagnants) est au prix de 10 euros.

Le samedi 9 décembre, au Complexe Sportif Arena Léon-Yves Bohain, venez chiner à la brocante en famille ou entre amis de 8 heures à 18 heures. Une buvette est proposée par le centre socioculturel des Hauts de Gagny. Pour poursuivre la journée, n’hésitez pas à participer au bal Dansez pour le Téléthon en Salle des Fêtes où vous pourrez passer un agréable moment et vous défoulez sur la piste de danse. Le tarif est de 12 euros par adulte, avec le prix du ticket de tombola inclus.

Vous souhaitez essayer la plongée ? C’est possible ! La Palanquée de Gagny organise un baptême de plongée de 14 heures à 17 heures 30 à la piscine municipale. Sur place, il y aura une vente de gâteaux et de boissons. Une participation libre (au minimum 5 euros) est demandée. Il est possible de s’inscrire directement sur place ou au 06 10 93 44 91.

Envie de découvrir ou redécouvrir la ville ? L’association CUCMS et le Conseil Citoyen de Gagny organisent une marche découverte dans Gagny de 14 heures 30 à 17 heures. Départ prévu au centre municipal de santé de Gagny qui vous recevra également au retour avec une soupe bien chaude. Une participation de 5 euros par personne est requise.

Le dimanche 10 décembre, le Loto fait son retour. Les parties commencent à 14 heures, mais les portes ouvrent à partir de 12 heures 30. De nombreux lots sont à gagner, dont un séjour pour 2 personnes au Puy-du-Fou ! Rendez-vous au Complexe Sportif Arena Léon-Yves Bohain.

Pour rappel, en 2022, 32 929 euros ont été récoltés, faisant de Gagny la première ville donatrice du Département !