Stationnement : du nouveau en septembre

Fluidifier la circulation et améliorer la rotation des véhicules pour faciliter l’accès aux commerces et aux services sont d’importants objectifs pour la Ville. À la rentrée, la mise en place d’un stationnement payant, à l’instar des villes limitrophes, devrait décongestionner les zones concernées.

Les nouvelles modalités de stationnement payant à Gagny ont été votées et entreront en vigueur en septembre en surface et dans les parkings souterrains. Elles concerneront le centre-ville et les périmètres d’influence des gares, où de nombreux véhicules ventouses ou en double-file vous gênent au quotidien. Toutes les modalités pratiques ainsi que les cartes des zones payantes vous seront détaillées prochainement.

Deux limitations de durée en surface

Le stationnement payant en surface, de 9 heures à 19 heures, sera divisé en 2 zones de courte et longue durée pour plus de flexibilité :
une zone limitée à 3 heures près des commerces et services ;
• une zone limitée à 11 heures dans le périmètre des gares et voies limitrophes.

Comment payer ?

Plus besoin de monnaie, le paiement s’effectuera par carte bleue, sur internet ou via votre smartphone, pour la durée nécessaire. En cas d’insuffisance ou d’absence de paiement, ce n’est plus un procès-verbal mais un Forfait de Post-Stationnement (FPS) ! qui s’appliquera. D’un montant maximum de 25 euros, il sera minoré en cas de paiement dans les 3 jours et majoré après 3 mois sans paiement.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×