Smart Université : les inscriptions sont ouvertes pour 2022/2023

La Ville a accueilli à la rentrée 2021-2022 une nouvelle structure en soutien aux jeunes déscolarisés ou en décrochage scolaire sans solution de formation pour cette rentrée : la Smart Université. Les locaux ont été entièrement financés par la Ville, une subvention d’équipement de la Région à hauteur de 100 000 euros a également été accordée.

Après presque une année, faisons le bilan

La Smart Université de Gagny, grâce à l’ensemble des partenaires sociaux de la Ville, a reçu 50 contacts d’étudiants potentiels. Parmi eux, 17 candidatures ont été retenues et 12 étudiants ont
démarré leur cursus. En cours d’année, deux personnes supplémentaires ont été intégrées dans le cadre de formations diplômantes et deux étudiants ont décidé de sortir du dispositif. La promotion 2021-2022 comprend quatre étudiants boursiers et quatre étudiants qui ont bénéficié d’une aide financière du CCAS.

Une université pas comme les autres

Si vous souhaitez poursuivre ou reprendre des études dans un cadre adapté à votre parcours, la Smart Université est faite pour vous. Après un rendez-vous d’information avec les représentants de la Smart Université, si votre profil convient à des études en distanciel, vous serez accompagné dans votre orientation, lors de votre inscription auprès de l’établissement.

Pour plus d’information, ou présenter votre projet :

stephane.dangelo@hubdelareussite.fr
Tél. : 07 62 38 35 73

À lire aussi