Séjours vacances d’hiver 2020

La Ville de Gagny propose aux enfants et aux jeunes gabiniens 2 séjours d’hiver. Réservez ces séjours à partir du 2 décembre sur l’Espace démarche en ligne et auprès du Service Municipal Enfance Jeunesse.

Pour l’ensemble des séjours, le départ s’effectue le samedi 8 février 2020 en soirée et le retour le dimanche 16 février 2020 au matin. Le trajet s’effectue en car.

Séjour pour les enfants de 6 à 8 ans et de 9 à 12 ans

Séjour à Pont-du-Fossé (Hautes-Alpes) dans la vallée du Haut Champsaur, aux portes du Parc National des Écrins.
Hébergement au chalet « Le Brudou » à 3 km des pistes. Les enfants skieront sur le domaine de Saint-Léger-Les-Mélèzes, cours de ski ESF, 2 heures par jour pendant 5 jours.

  • Pour les 6/8 ans : des activités sont prévues les après-midis. Ils pourront s’initier à la cuisine, profiter de l’environnement montagnard, faire une promenade en raquettes, sculpter la neige pour construire un igloo, profiter d’une séance de patinoire et d’une soirée avec un conteur.
  • Pour les 9/12 ans : un programme très sportif est prévu. Du ski avec les animateurs toute la journée, 1 séance d’initiation aux chiens de traîneau avec un pilote d’attelage et 1 séance de glissades sur bouées pendant 2 heures.

Séjour pour les enfants de 13 à 17 ans

Séjour à Valloire (Savoie) dans la vallée de la Maurienne.
Hébergement au chalet « Les Plans », situé à 300 mètres des remontées mécaniques. Les adolescents skieront sur le domaine de Valloire-Le Galibier (150 km de pistes).
Au programme : cours de ski ESF ou ESI, 2 heures par jour pendant 5 jours. Les jeunes auront la possibilité de skier avec les animateurs pendant 6 jours. 2 parties de bowling en soirée et 1 séance de patinoire sont également prévues.

Modalités d’inscription

Vous pourrez procéder à l’inscription et consulter les tarifs à partir du lundi 2 décembre, sur l’Espace Démarches.