Restauration scolaire : information aux parents

Un nouveau protocole sanitaire en matière de restauration a été mis en place par le Ministère de l’Education nationale. Très restrictif, il oblige la Ville réorganiser le service de restauration scolaire.

Le 3 février, Monsieur le Maire et son Adjoint en charge de l’Education ont informé par voie de courrier les parents des modifications dans l’organisation des restaurants scolaires.

En élémentaire, 3 services seront désormais effectués. Afin de permettre aux enfants du dernier service de reprendre la classe, les menus seront rééquilibrés sur la base de 4 composants. L’entrée sera donc retirée du menu sans conséquence, toutefois, sur les grammages de l’ensemble du menu, l’équilibre alimentaire s’établissant sur 20 jours.

Une délibération mise au vote au Conseil municipal du 13 février, autorise la Ville à facturer les repas scolaires en appliquant une déduction de 25% sur le montant de la participation des usagers.

Il est par ailleurs demandé aux parents qui en ont la possibilité, de faire déjeuner leurs enfants à domicile afin de limiter le nombre de convives dans les réfectoires.

Depuis le début de l’épidémie de COVID-19, les services municipaux s’adaptent régulièrement aux protocoles sanitaires imposés par l’Etat, une réactivité impulsée par Monsieur le Maire.