Le terrain d’honneur du stade Jean Bouin a subi des affaissements. Une étude est en cours pour une consultation d’entreprises afin qu’il soit réhabilité et stabilisé. De nombreuses associations sportives utilisent cet espace, il est donc primordial d’en assurer la stabilité et la sécurité de tous.
En septembre dernier, des troubles ont été relevés par les services municipaux au stade Jean Bouin, à savoir un affaissement du terrain. Ce dernier est lié à plusieurs creux qui se trouvent dans le sol, du fait des anciennes activités de carrières. Le terrain se déforme plus particulièrement dans l’alignement de ces creux, jusqu’à la piste d’athlétisme.
Un terrain en herbe doit être entretenu et donc arrosé régulièrement. Malheureusement, l’utilisation répétée de l’eau sur ce sol très calcaire est propice à l’affaissement du sol, c’est ce qu’il s’est passé en septembre dernier. La Municipalité étudie la mise en place d’une pelouse synthétique sur le terrain d’honneur, afin de limiter l’absorption d’eau par le sol et sa dégradation.
Monsieur le Maire sait la frustration que cela peut engendrer mais aucune décision ne doit être prise au détriment de la sécurité des usagers de cet équipement sportif.
Une solution alternative est en cours de réflexion pour permettre aux compétitions sportives d’athlétisme de se poursuivre. Les épreuves de lancer par exemple, se dérouleront sur une autre zone que le terrain synthétique.