Ouverture du Skate park

C’est l’un des projets les plus attendus par la jeunesse gabinienne : le Skate park d’environ 1 000 m², situé entre le gymnase Camille Muffat et l’Arboretum, est ouvert. La Ville a financé seule ce projet. Il est ouvert à toutes et tous, que vous soyez goofy ou regular* !

L’ensemble est composé de multiples espaces originaux. Il comporte une par tie bowl**, un équipement en creux, composé de plusieurs courbes à des profondeurs différentes et une partie street-park, un espace plus technique dans lequel il est possible de travailler ses figures. Enfin, des modules divers et variés pour le plaisir des professionnels de la glisse, leur permettant de faire leurs plus beaux tricks***.

Les matériaux choisis sont respectueux de l’environnement. Cet ensemble a été pensé pour répondre à une réelle insertion paysagère, permettant la préservation des espaces naturels et la limitation des nuisances sonores pour la quiétude des riverains. Pour que tout le monde s’amuse dans de bonnes conditions, les consignes de sécurité seront affichées sur place. Cette structure sportive de plein air, évolutive, polyvalente, ouverte de 8 heures à 23 heures et entièrement gratuite, animera l’été et qui sait, déclenchera des passions.

*Pied droit ou gauche sur la planche
** Module de skate park ayant la forme
d’une cuvette
*** Figures

À lire aussi