Octobre Rose : Gagny contre le cancer du sein

Début octobre, en partenariat avec plusieurs associations, le Centre Municipal de Santé se mobilise pour le mois du dépistage contre la maladie.

Le mois prochain, plusieurs manifestations sont organisées pour « Octobre Rose », ces traditionnelles et importantes journées de mobilisation contre le cancer du sein. En partenariat avec le CCAS – Pôle seniors et les associations : Horizon Cancer, Gagny Auto rétro et les « Drôles en grôles », le Centre Municipal de Santé (CMS) se mobilise pour sensibiliser la population. Les associations de commerçants, le marché des Amandiers et le marché Charles de Gaulle s’associent également à ce mouvement.

Programme

Défilé de voitures anciennes

Samedi 5 octobre, à partir de 10 heures : un défilé de voitures anciennes, décorées au couleur d’Octobre Rose, circulera dans le centre-ville.

Petit-déjeuner et dépistage

Jeudi 10 octobre : de 9 heures 30 à 11 heures 30 au Centre Municipal de Santé : petit-déjeuner échanges autour d’Octobre Rose, avec des médecins. Les participantes auront la possibilité de se faire dépister.

Marche Rose

Jeudi 10 octobre de 14 heures 30 à 16 heures : la Marche Rose ouverte à tous. L’an passé, vous étiez 79 à marcher dans Gagny pour la bonne cause. Cette année, les organisateurs vous attendent encore plus nombreux pour continuer, tous ensemble, à se mobiliser pour la prévention et le dépistage du cancer du sein. Rendez-vous à 14 heures sur la place Foch (une couleur en priorité : le rose !), quelques tee-shirts et dossards roses seront distribués.

conférence

Jeudi 10 octobre de 16 heures 30 à 17 heures 30 à la Salle des fêtes : conférence avec les Docteures Soraya D’Avolio et Sabrina Mineiro, médecins au CMS sur le thème « Cancer du sein : dépistage organisé/dépistage ciblé », et Madame Garcia, Présidente d’Horizon Cancer.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×