Nouvelle démarche : réservation des temps péri et extrascolaires en ligne

Afin d’aider les familles à organiser leur semaine et lutter contre le gaspillage alimentaire dans les réfectoires des écoles gabiniennes, le Conseil Municipal du 20 mars a adopté un nouveau règlement relatif aux réservations des temps péri et extrascolaires. Ce dernier concerne la restauration et les accueils de loisirs pour les mercredis et vacances scolaires.

Adopté à l’unanimité lors de la séance du Conseil Municipal du 20 mars dernier, la délibération relative au nouveau règlement permet de mieux organiser les journées des enfants.

Anticiper et s’organiser : la démarche en ligne permet au service de la Restauration scolaire de passer des commandes dont les quantités seront au plus près de la réalité. Également, grâce à cette nouvelle organisation, le nombre d’animateurs présents sera précis dès la première heure d’accueil.
Nouveauté et simplicité : les réservations pour la restauration scolaire pourront s’effectuer jusqu’au mercredi minuit pour la semaine suivante.

Pour les réservations de l’accueil de loisirs des mercredis, les réservations pourront s’effectuer jusqu’à quinze jours avant la période concernée.

Le règlement, mis à votre disposition sur l’Espace Démarches de la Ville, à l’accueil de l’Hôtel de Ville, de la Mairie Annexe mais aussi en ligne (cf. document joint), vous explique les modalités de ces réservations qui seront effectives à partir de la rentrée scolaire 2021/2022.

Les réservations sont ouvertes depuis le 7 juillet 2021.
Dès cet été, cette nouvelle démarche est mise à disposition de tous les parents.

Plus d’infos :
Service Scolaire – 01 56 49 22 66
Mairie annexe – 01 56 49 23 10