Nouvelle avancée sur les Carrières de l’Ouest

Ce mercredi 8 juillet, le Maire a réuni les représentants de l’Etat et de la Région autour de son projet visant à aménager les Carrières de l’Ouest en zone naturelle.

“C’est spectaculaire”, “Avoir un tel puits de biodiversité en zone urbaine est exceptionnel”, “Un véritable intérêt de faire un parc ouvert au public”. Voilà autant de réactions des visiteurs du jour aux Carrières de l’Ouest.

Ce mercredi 8 juillet, le Maire avait convié les interlocuteurs de l’Etat et de l’Agence des Espaces Verts de la Région Île-de-France, principaux partenaires du projet d’Aménagement des Carrières de l’Ouest. Dans un premier temps, la délégation s’est rendue sur le site avant une réunion de travail en Mairie pour faire avancer le projet. La réunion qui fut très productive, a permis de poser les bases d’une collaboration et d’un financement sur le projet municipal visant à offrir aux Gabiniens, sur une petite partie de la parcelle, un parc paysager et préserver la plus grande partie en zone naturelle sillonnée par des sentiers.

Cette rencontre s’inscrit dans la suite logique des échanges que Rolin CRANOLY, Maire de Gagny, avait eu avec la Présidente de Région, Valérie PECRESSE et le Préfet de la Seine-Saint-Denis.