Le label « Ville amie des animaux » pour Gagny

La Région Île-de-France vient d’attribuer à la commune sa première « Patte », pour son engagement dans la lutte contre l’abandon des animaux domestiques.

La présidence de la Région Île-de-France a créé son label régional « Ville amie des animaux » et s’engage ainsi dans une démarche inédite pour la protection des bêtes sur le territoire francilien.
Un jury, composé de personnalités engagées en faveur de la cause animale, d’associations de protection animale ainsi que d’acteurs locaux, s’est récemment réuni afin d’examiner les 69 dossiers de candidatures reçus. Il a décidé d’attribuer à Gagny « 1 patte », label prouvant la volonté de la commune de lutter notamment contre l’abandon des chats et des chiens.

Le label « Ville amie des animaux » vise à récompenser l’engagement de la Ville en faveur de l’amélioration du respect du bien-être animal, de la lutte contre la maltraitance et de l’abandon.
Ce label régional vise aussi à sensibiliser les administrés, à mettre en lumière et valoriser les bonnes pratiques émanant du territoire en faveur de la protection des animaux de compagnie.

Dès que la situation sanitaire le permettra, une cérémonie de remise des prix sera organisée au Conseil régional à Saint-Ouen. De quoi en ronronner de plaisir !