La grippe saisonnière est de retour !

Le moment est propice : faites-vous vacciner contre cette maladie, surtout si vous êtes fragile. La grippe est une maladie infectieuse respiratoire très contagieuse et d’origine virale. Généralement bénigne, la grippe peut entraîner des complications pulmonaires graves chez les nourrissons, les femmes enceintes, les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes obèses et celles ayant une maladie chronique, comme l’asthme, le diabète, les maladies cardiaques…

La vaccination est le moyen le plus efficace de se protéger. Elle est possible pour tous, à partir de l’âge de 6 mois. Après l’injection du vaccin, la protection est généralement obtenue en deux à trois semaines. L’immunité persiste 6 mois, il est donc important de se faire vacciner tous les ans. Cette année, la campagne de vaccination s’achèvera le 31 janvier 2020. Si vous souhaitez être vacciné(e), parlez-en à votre médecin.

L’injection peut aussi être réalisée au Centre Municipal de Santé par un médecin, au cours des séances de vaccination gratuites le mardi après-midi, ou par une infirmière tous les jours de la semaine sur prescription médicale.

Pour tous renseignements :

Centre Municipal de Santé – 23 avenue Henri Barbusse

Tél.: 01 56 49 24 00