La fibre optique à portée de tous

La mise en place de la fibre par le Département et son délégataire Debitex Telecom se poursuit dans la commune. Le déploiement progresse de façon satisfaisante selon l’entreprise, avec 18497 prises au total.

Monsieur le Maire a profité de sa rencontre avec Debitex Telecom pour demander de procéder à la protection des toutes les armoires sur lesquelles les services de la Ville doivent régulièrement intervenir pour procéder à la leur fermeture, alors qu’elles n’appartiennent pas à la Ville. De plus, il a été signalé lors de cette réunion que quelques copropriétés attendent encore d’être reliées, mais elles devraient rapidement recevoir l’offre d’un opérateur.

Il est aussi ressorti de la rencontre qu’un besoin d’information sur le sujet s’imposait auprès des habitants.

Voici la démarche à suivre si :

  • Vous êtes abonné à la fibre et vous rencontrez un problème : contactez votre opérateur.
  • Vous souhaitez être connecté à la fibre : vérifiez votre éligibilité en vous connectant sur le site internet www.debitextelecom.fr ou trouvez l’offre qui vous convient chez l’un des opérateurs Télécom.
  • Vous n’êtes pas éligible à la fibre et habitez un immeuble : pour en savoir plus, adressez-vous à l’adresse courriel conventionnements@icart-france.com.