Grippe et rougeole : faites-vous vacciner

Chaque année, l’épidémie de grippe touche 2 à 6 millions de personnes dont 90 % sont âgées de plus de 65 ans. La rougeole, quant à elle, est en hausse dans le département selon l’Agence Régionale de Santé. Nous vous recommandons de vous faire vacciner et/ou de vérifier que votre vaccination est à jour.

La grippe

La grippe est une maladie virale contagieuse qui provoque divers symptômes dont les courbatures, les maux de têtes, la fatigue et autres symptômes respiratoires. Très contagieuse, elle se transmet par voie aérienne ou par contact rapproché avec une personne malade ou des objets contaminés. Les personnes infectées sont alors contagieuses durant 5 jours après le début des premiers signes.

N’oubliez pas les gestes simples pour éviter la grippe ; lavez-vous les mains plusieurs fois par jour, utilisez des mouchoirs en papier et couvrez-vous la bouche et le nez pour tousser ou éternuer.

Simple et gratuit si vous avez 65 ans et plus, vous recevez à votre domicile une invitation et un bon de prise en charge.

La rougeole

La rougeole est une infection virale très contagieuse. Caractérisée par l’apparition d’éruption cutanée sur l’ensemble du corps et une fièvre avoisinant les 38,5°C, la rougeole s’accompagne souvent de toux, rhinite, conjonctivite et d’un malaise général. Avec une recrudescence des cas de rougeole dans notre département, la Ville de Gagny vous invite à vous renseigner auprès de votre médecin afin de vérifier votre vaccination.

Le CMS partenaire de votre santé

Pour vous protéger de l’une ou l’autre de ces maladies le Centre Municipal de Santé vous recommande de vous faire vacciner. Il vous ouvre ses portes tous les mardis de 14 heures à 16 heures pour des séances de vaccination.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×