Gagny Grande Scène

Gagny vous ouvre les portes des plus grandes scènes telles que la Comédie Française, l’Opéra de Paris ou encore la salle Pleyel, pour des diffusions en direct ou en différé d’opéras, de pièces de théâtre, de ballets et de concerts.

Favoriser l’accès de chaque gabinien à la culture, quel que soit son âge, son niveau de revenu ou ses connaissances en la matière, est un engagement fort de la Municipalité. Ainsi, La Ville, après le déploiement d’une billetterie et de l’abonnement en ligne, développe un nouveau partenariat avec FRA Cinéma, PathéLive et la Philharmonie de Paris pour vous proposer une nouvelle offre de spectacles de qualité, en ligne et dans ses établissements culturels, venant enrichir la saison culturelle : Gagny Grande Scène.

Des projections en direct ou différé dans vos espaces culturels

Assister à une représentation de la Comédie Française ou à un ballet de l’Opéra de Paris sans prendre les transports, retrouver les émotions de la scène confortablement installé dans le théâtre municipal André Malraux, c’est possible à Gagny ! 

Sur grand écran, la Ville a lancé une programmation de diffusions en direct et en différé d’opéras, de ballets, de pièces de théâtre et de concerts. Ces diffusions se déroulent dans vos espaces culturels, et viendront compléter l’offre déjà présente dans votre agenda culturel.

C’est ainsi que vous avez été transportés à la Philharmonie de Paris et à la Cité de la Musique au travers d’une diffusion de Pierre et le Loup (de Sergueï Prokofiev) et Pétrouchka (d’Igor Stravinski), que vous avez assisté à l’opéra Iolanta, au ballet Casse-noisette, au concert d’Hans Zimmer, l’un des plus grands compositeurs de musiques de films du monde, enregistré à Prague ou encore aux Fourberies de Scapin. Puis suivront Le Lac des Cygnes et bien d’autres spectacles.

Vous souhaitez assister à ces diffusions ?

Achetez vos billets directement au Théâtre André Malraux, juste avant la séance.

Des ressources à la demande

Gagny propose désormais l’offre de ressources musicales en ligne de la Philharmonie de Paris, qui regroupe 50 000 ressources disponibles, parmi lesquelles des concerts donnés à la Cité de la Musique ou à la Salle Pleyel, des documents d’information ou encore des conférences. Tous les styles musicaux sont représentés dans l’offre de la Philharmonie : classique, contemporain, jazz, blues, pop-rock, électro ou rap. Une diversité qui devrait séduire tous les âges.

Les adhérents de la Bibliothèque Médiathèque pourront bénéficier d’un accès à l’offre de la Philharmonie à la demande, via le portail internet de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec.

Gagny Grande Scène est aussi l’occasion pour les enseignants gabiniens de profiter des ressources numériques et de supports pédagogiques supplémentaires adaptés proposés par les partenaires de la Ville pour enrichir leurs supports et éveiller la sensibilité artistique de leurs élèves.