Fête des Vendanges

C’est l’un des événements incontournables de la rentrée à Gagny, le rendez-vous des amateurs de produits régionaux et de ville animée : la Fête des Vendanges au parc Courbet.

Rendez-vous les 8 et 9 octobre pour faire la fête en famille ou entre amis à deux pas de chez vous. Cette année, outre le traditionnel défilé au départ du Stade de l’Est, le marché des  producteurs et les animations du parc Courbet, une nouveauté est au programme.

Horaires d’ouverture du marché des producteurs et des animations au Parc Courbet :

  • Samedi 8, de 11 heures à 19 heures ;
  • Dimanche 9, de 10 heures à 18 heures.

Samedi soir guinguette place Foch

Après une journée passée aux vendanges, quoi de mieux que de prolonger la fête à la guinguette après la fermeture du parc Courbet ? Rejoignez la place Foch qui s’animera, samedi 8 octobre à partir de 18 heures 30 et prendra des airs de village au cœur de la ville. Sur place, régalez-vous de différentes spécialités dans une ambiance musicale.

Vous pourrez déguster des produits du terroir avec des artistes en live pour un concert de musique contemporaine : un groupe sud-américain et un DJ diffusant des musiques dans l’air du temps.

Journée mondiale du handicap

Dans le cadre de la journée mondiale du Handicap, l’association ELMA vous accueille de 9 heures 30 à 12 heures puis de 14 heures à 18 heures et vous propose, en plus des ateliers pratiques, deux cafés débats sur le thème « Le handicap invisible en quelques chiffres, déconstruisons les préjugés »  à la Maison Solartz du Parc Courbet.

 

À lire aussi