Fermetures suite aux mesures gouvernementales

Suite aux nouvelles annonces de l’Exécutif dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, l’accueil des enfants de Gagny doit être modifié.

 Petite enfance

A partir de mardi 6 avril, toutes les crèches de la ville sont fermées. Seul le multi-accueil l’Oiseau Lyre est ouvert pour les enfants des personnels prioritaires (liste précisée par voie préfectorale).

Enfance

De même, les mercredis et durant les vacances scolaires, les accueils de loisirs sont fermés. Là aussi, les enfants des personnels prioritaires sont accueillis en garderie.

Culture

Le Conservatoire François-Joseph Gossec est fermé au public à partir du 9 avril. Les cours se poursuivent à distance pour tous les élèves.

Les personnels prioritaires

Le Préfet de la Seine-Saint-Denis a déterminé une liste précise des professions considérées comme prioritaires. En voici un extrait :

  • Les agents de tous les établissements de santé.
  • Les professionnels de santé libéraux.
  • Les professionnels de la filière de dépistage et de vaccination.
  • Les agents des établissements et services sociaux et médico-sociaux, de l’Aide sociale à l’enfance et de la protection maternelle et infantile, etc.
  • Les enseignants et professionnels des établissements scolaires ou d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales en exercice pour un service minimum.
  • Les forces de de sécurité intérieure, civile et les fonctionnaires de police municipale.

Vous trouverez dans les documents joints, les attestations signées par Monsieur le Maire précisant l’absence d’accueil Périscolaire et Petite Enfance.