Engagé pour le permis, ça roule !

Le permis de conduire nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de toutes les familles. Aussi, il constitue un atout incontestable pour l’emploi ou la formation des jeunes. C’est pourquoi depuis 2014, la Ville de Gagny a mis en place le dispositif « Engagé pour le permis », pour favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire.

Les critères d’inscription pour bénéficier de la bourse au permis de conduire sont les suivants : habiter à Gagny, avoir entre 18 et 25 ans, ne pas avoir entamé une formation au permis de conduire (code et/ou conduite) au sein d’une auto-école.

Le jeune doit remplir un dossier de candidature, dans lequel il explique précisément sa situation familiale, sociale, scolaire, professionnelle, financière et ses motivations pour l’obtention du permis de conduire.

Il sera reçu par une commission qui émettra une décision sur sa candidature. Avant son inscription en auto-école, le jeune devra réaliser 70 heures de travail au sein d’un service municipal comme par exemple l’encadrement des activités des Estivales. En contrepartie, il bénéficiera d’une bourse d’une valeur de 600 € attribuée par la Ville.

Le dossier est à transmettre au plus tard le 24 avril.

Dossier d’inscription disponible à l’Hôtel de Ville, à l’Espace Ressources Jeunesse.
Renseignements au 01 56 49 22 19