Engagé pour le permis, ça roule !

En 2020, dix-huit jeunes Gabiniens, âgés de 18 à 25 ans, ont pu bénéficier d’une aide au financement du permis de conduire à hauteur de 600 €.
En 2021, la Ville continue d’accompagner les futurs usagers de la route.

Pour pouvoir prétendre à cette aide financière de la commune, les candidats au permis B s’engagent à effectuer une activité d’intérêt collectif. La démarche est simple : il s’agit de réaliser 70 heures de travail au sein d’un service municipal.

Lors de leur inscription, les jeunes sont répartis en fonction des besoins des services, mais également selon leurs centres d’intérêt ou leur projet professionnel.
Dès cette mission effectuée, les prétendants auront six mois pour s’inscrire auprès des auto-écoles partenaires de la Ville, avec un seul objectif : devenir d’excellents conducteurs.

La Mission locale, l’Espace Ressources Jeunesse et les centres socioculturels de Gagny participent également à cette opération. En effet, les structures accueillent les jeunes et les accompagnent dans leurs démarches administratives mais aussi pour les préparer à leur entretien afin d’obtenir ce coup de pouce.

Dossier d’inscription disponible à l’Hôtel de Ville, à l’Espace Ressources Jeunesse et dans les centres socioculturels
Renseignements au 01 56 49 22 19