En route pour le recensement 2023

Des agents de la Ville se rendent actuellement au domicile des habitants tirés au sort pour la campagne de recensement 2023.

Le recensement est effectué du 19 janvier au 25 février

Les agents en charge du recensement vous présenteront leur carte officielle.

Ils vous remettront les documents nécessaires au recensement 2023, à savoir un questionnaire que vous pourrez prendre le temps de remplir, si vous ne souhaitez pas le faire avec l’agent.

Ne laissez personne d’autre pénétrer dans votre domicile pour ce motif. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter la Mairie.

Il est également possible de procéder au recensement en ligne, un gain de temps pour tous, aux mêmes dates que le recensement papier. C’est aussi plus responsable pour l’environnement.

Nous vous rappelons que le recensement est obligatoire et les données collectées sont strictement confidentielles. Seul l’INSEE les traite et ce, de façon anonyme.

Connectez-vous sur le site :
www.le-recensement-et-moi.fr
Le code d’accès est inscrit sur le document fourni par l’agent recenseur.

Pourquoi êtes-vous recensés ?

Le recensement de la population permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Le recensement fournit également des statistiques sur la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, logements etc.

Il aide à mieux connaître l’évolution de la population de la ville mais aussi ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre.