Dépistage gratuit des maladies du rein

Dans le cadre de la semaine du rein, la Ville de Gagny se mobilise en vous proposant une journée de dépistage gratuit, en partenariat avec le RENIF.

Les maladies rénales sont silencieuses, sans symptômes et d’évolution progressive, réduisant ainsi les chances de pouvoir intervenir pour ralentir ou stabiliser leur progression. Le diabète et l’hypertension artérielle sont devenus les premières causes de maladies rénales. Elles peuvent aussi résulter d’affections inflammatoires, génétiques, d’infections et d’obstructions urinaires.

Antécédents familiaux ? Renseignez-vous

Vendredi 24 mai de 9 heures 30 à 17 heures, un dépistage de ces maladies vous sera proposé gratuitement au Centre Municipal de Santé en partenariat avec le Réseau de Néphrologie d’Ile-de-France (RENIF).

Ce dépistage repose sur la prise de tension artérielle, des bandelettes urinaires permettant de mesurer la concentration d’albumine, et d’un test sanguin à partir d’une goutte de sang prélevée au doigt. Il vous permettra de vous renseigner et de faire le point si vous avez des antécédents familiaux de maladies génétiques ou métaboliques auprès du néphrologue présent.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×