Coronavirus : message vidéo du Maire du 23 avril 2020

Ce jeudi 23 avril 2020, Rolin Cranoly, Maire de Gagny, s’adresse aux habitants en vidéo depuis l’Arena où des masques sont fabriqués bénévolement par des Gabiniens.

Distribution de masques

Près de 150 Gabiniens se sont portés volontaires pour fabriquer des masques de manière artisanale. Le Maire de Gagny tient à les remercier. Ceux-ci permettront de compléter la commande faite en association avec le Territoire Grand Paris Grand Est et qui permettra d’organiser une distribution à la mi-mai, après la fin du confinement. Pour le moment les stocks de masques sont distribués aux professionnels de santé et aux commerçants.

Ouverture des écoles

La Ville travaille déjà à l’accueil des enfants après la fin du confinement. Le Maire prévient toutefois : il ne rouvrira par les écoles si toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies par le Gouvernement.

Ouverture des cimetières

Rolin Cranoly a pris un arrêté permettant l’ouverture du cimetière du centre le samedi et du cimetière de l’Est le dimanche.

Aide aux entrepreneurs

Avec Grand Paris Grand Est, une plateforme téléphonique a été mise en place afin d’accompagner les entrepreneurs au 01 41 70 39 10 ou sur le site du Territoire www.grandparisgrandest.fr.

En conclusion

Le Maire remercie l’EHPAD La Cerisaie d’avoir permis aux proches de leurs résidents d’avoir pu leur rendre visite malgré l’épidémie et termine son allocution en souhaitant un bon mois de Ramadan aux musulmans gabiniens.

À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *