Coronavirus : message de Rolin Cranoly, Maire de Gagny

Mercredi 25 mars, Rolin Cranoly, Maire de Gagny, s’est adressé aux Gabiniens dans une vidéo.

Les marché fermés, malgré la demande de dérogation

Le Maire de Gagny s’exprime d’abord sur le confinement, renforcé depuis le 23 mars avec l’allocution du premier ministre annonçant notamment la fermeture des marchés d’approvisionnement alimentaire. Les autorités ont jugé que les Gabiniens étaient entourés de commerces alternatifs suffisants pour subvenir aux besoins de première nécessité. Les marchés des Amandiers et du Centre resteront donc fermés jusqu’à nouvel ordre.

Une permanence téléphonique en Mairie

Dès le début de la période de confinement, le 16 mars dernier, Rolin Cranoly a mis en place une permanence téléphonique au sein de la Mairie, assurée par le Maire et ses élus. Cette permanence permet de mettre en relation les Gabiniens avec les professionnels de santé de la ville pour répondre à leurs questions sur le Covid-19, désengorgeant ainsi les services d’urgences comme le 15. Aussi, elle aide les plus fragiles et les plus âgés dans l’acheminement de leurs achats de première nécessité. Cette permanence propose enfin d’imprimer et livrer des attestations de déplacement dérogatoire à tous ceux qui ne peuvent les imprimer chez eux.

Un centre ambulatoire à Gagny

Dès lundi 30 mars, grâce à la solidarité des professionnels de santé de la ville, un centre ambulatoire dédié au COVID-19 sera mis en place au Centre Municipal de Santé de Gagny, rue Henri Barbusse. Le centre sera divisé en deux zones distinctes, la première accueillant des patients atteints du COVID-19, et la deuxième, les patients non atteints par le virus, admis pour toute autre pathologie.

Don du sang à l’Arena

Le Maire, Rolin Cranoly, rappelle à tous que le meilleur moyen de remercier le personnel soignant du pays est de rester chez soi. Il rappelle également que l’Etablissement Français du Sang (EFS) est en grande pénurie de sang aujourd’hui et qu’une collecte exceptionnelle sera mise en place ce jeudi 26 mars à l’Arena, 121 rue Jules Guesde. Pour savoir si vous pouvez donner votre sang, les détails de cette collecte sont disponibles sur le site de la ville.

Enfin, le Maire remercie tous les agents municipaux qui travaillent en cette période difficile.

À lire aussi