Cérémonie des 80 ans de la Libération de Gagny

Le dénouement du second conflit mondial s’est joué en 1944. Peu après le Débarquement, les forces résistantes s’organisent pour accompagner l’avancée des Alliés libérant le pays et parmi eux des Gabiniennes et des Gabiniens.

Pour célébrer le 80e anniversaire de la Libération de la région sous occupation nazie par les troupes alliées, la Ville vous invite à une journée commémorative dimanche 1er septembre qui vous conduira sur les pas du bataillon Charles Hildevert à Oissery (77) en passant par Le Raincy et se termine à Gagny à partir de 17 heures.

À Gagny, la plaque commémorative à la sente Mercès Robert Papazian (située derrière l’école Emile Cote) sera dévoilée à 17h, suivie à 17h30 par une cérémonie officielle sur la Place du Souvenir Français, en présence du Lieutenant-Colonel Robert Taurand. Cet événement symbolique sera l’occasion pour tous de se rassembler et de rendre hommage ensemble.

Si vous souhaitez y participer, inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous ou contactez le 01 56 49 22 06 d’ici le 31 juillet.

 

À lire aussi