Carrières de l’Ouest : le Maire s’oppose au projet d’aménagement

Fin août, lors d’une rencontre avec le Sous-Préfet du Raincy relative au dossier, Rolin Cranoly, Maire de Gagny, a rappelé que la priorité absolue tenait à la sécurisation des habitations à proximité immédiate. De ce fait, il a demandé au Sous-Préfet de relancer les procédures administratives et les études qui permettraient d’activer le Fonds de Prévention des Risques Naturels Majeurs (FPRNM, dit «fonds Barnier»).

Par ailleurs, lors de l’entretien avec les aménageurs, Rolin Cranoly a demandé à l’ensemble des acteurs, l’abandon du projet actuel, pour ainsi ouvrir l’opportunité d’analyser toutes les alternatives possibles, en concertation avec les Gabiniens et les associations de défense de l’environnement, afin d’élaborer un projet raisonnable.

Ce projet ne pourra s’inscrire que dans une vision globale de l’aménagement du territoire gabinien et, plus largement, de Grand Paris Grand Est, lors de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI). Cette vision devra prendre en considération les espaces végétalisés à mettre en valeur. De plus, Rolin Cranoly estime que le travail de recherche d’une solution doit se poursuivre, concernant la construction du collège nécessaire à Gagny et à ses deux communes limitrophes, Villemomble et Le Raincy.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×