Monsieur le Maire a pris ce 17 décembre un arrêté obligeant l’opérateur infrastructure à remettre en état les armoires fibre sous 48 heures.
Le 15 décembre dernier, Rolin CRANOLY, Maire de Gagny, a reçu DEBITEX et le représentant du Conseil départemental afin de faire le point sur les dysfonctionnements du réseau fibre.
Chaque jour, des dizaines d’appels et de mails sont reçus en Mairie de la part les Gabiniennes et Gabiniens démunis face aux aux coupures répétitives.
Les armoires des points de mutualisation de la fibre optique se trouvant sur la voie publique sont régulièrement constatées comme n’étant pas refermées avec les mesures de sécurité adéquates ou régulièrement retrouvées ouvertes et vandalisées créant un risque d’accident sur le domaine public en plus d’un risque pour les foyers dépendant de ces dispositifs.
Face à cette situation, Monsieur le Maire a pris un arrêté en date du 17 décembre 2021 portant sur la sécurisation des points de mutualisation de la fibre optique de la commune.
Chaque point de mutualisation ne garantissant pas une totale sécurité des usagers de la voie publique fera l’objet d’un signalement à l’opérateur infrastructure.
L’opérateur d’infrastructure devra procéder à la mise en sécurité des points signalés sous un délais de quarante-huit heures. Dans le cas contraire, il se verra adresser une amende administrative.
Retrouvez l’arrêté ici.