Le temps de Noël

Le mois de décembre annonce les fêtes de fin d’année avec, en tête d’affiche, le Village de Noël au Parc Courbet. Une fois l’inauguration faite du Village de Noël par le Maire de la ville, c’est la saison des fêtes qui s’ouvre officiellement à Gagny pour tous les Gabiniens, mais aussi pour les villes alentours invitées à participer à cet évènement chaleureux.

Poser avec le Père Noël, confectionner les décorations du sapin, monter dans le petit train, rêver devant les automates de l’Hôtel de Ville… devient réalité.

C’est aussi le temps des concerts, des séances de cinéma ou encore d’un marché de produits gastronomiques et artisanaux.

Village de Noël

Gagny au Parc Courbet, chaque année un vrai signe de l’arrivée de Noël : les vitrines des chalets animés, dévoilent un parcours plein de surprises merveilleuses. Tout au long du mois de décembre, le parc Courbet est pris d’assaut par les petits qui y retrouvent la magie de Noël et les grands qui retombent en enfance.

C’est avec un grand bonheur que le Maire dévoile tous les ans chacun des chalets occupés par les facétieuses marionnettes animées par Jean-Claude Dehix.

Le Village de Noël, c’est aussi une forêt de sapins abritant de jolies petites cabanes en bois, une église avec sa

crèche de santons de Provence, un moulin à eau, un pont enjambant une rivière, une cascade, une mine d’or… Et bien sûr, la maison du Père Noël où les enfants peuvent déposer leurs lettres.

Au cours de leur promenade dans le village, les visiteurs sont accompagnés en musique par des chants de Noël tandis que boissons chaudes et en-cas les attendent à la crêperie du village.

Marché de Noël

De nombreux commerçants regroupés dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville proposent des idées de cadeaux et de décoration : artisanat, bijoux, cadeaux, arts créatifs, sans oublier les spécialités de nos terroirs !

Pendant que les parents feront le plein de cadeaux, les enfants pourront se faire maquiller tout au long du week-end. Ils auront également la surprise de rencontrer le Père Noël pour une séance de photographie souvenir le samedi.

Un salon de thé proposera des produits bio, de la petite restauration, des galettes et des crêpes. Enfin, les visiteurs pourront participer à une tombola gratuite dotée de nombreux lots.

Petit train de Noël

Rien de tel qu’une petite balade en train pour gagner le Village de Noël. Le parcours démarre devant l’Hôtel de Ville et sillonne les rues illuminées de la commune avant de déposer ses passagers au Parc Courbet.

Concert et magie des contes de Noël

Quel meilleur moyen de célébrer Noël qu’en musique et la magie des contes ?

De grands rendez-vous des fêtes de fin d’année organisés au Théâtre municipal de Gagny, le conservatoire et à la bibliothèque.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×