Fête de la Nature

La Fête de la Nature est le premier rendez-vous incontournable des amoureux de la nature à Gagny. Elle se déroule chaque année à l’arrivée des beaux jours.

Les amoureux des espaces verts et de la biodiversité sont ravis de retrouver ce rendez-vous incontournable du mois de mai en plein cœur de la ville de Gagny, au Parc forestier du Bois de l’étoile. Après le succès populaire de la première édition en 2012, l’opération est ainsi renouvelée.

Des activités pour petits et grands

Le temps d’une journée, le Parc forestier du Bois de l’Étoile accueille le public de Gagny et des villes alentours pour s’informer, se cultiver, se restaurer et participer à différentes animations mises à leur disposition, dans une ambiance conviviale et un cadre verdoyant.

Chaque année cette fête est basée sur un thème national. En 2014, le thème était « au fil de l’eau » , en 2015 « les métiers de la nature » et en 2016 « passionné par nature ».

De nombreuses animations sont au programme telles qu’un parcours découverte, des expositions, un atelier recyclage, un stand d’apiculture avec des ruches permettant aux apiculteurs d’expliquer la vie des abeilles, un stand maquillage et de nombreuses autres activités pour les petits et grands.

De plus, les visiteurs les plus gourmands pourront également, après avoir goûter l’excellent miel produit par les apiculteurs présents, déguster une crêpe.

Cette fête est la promesse d’un bel après-midi au bord de la mare !

Retour en images sur les éditions précédentes

 

À lire aussi

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×