Vidéo protection

Dix caméras de vidéo-protection implantées sur le territoire de Gagny filment la voie publique 24 heures sur 24, afin de prévenir l’atteinte aux personnes et aux biens, d’assurer la protection des bâtiments et des installations publiques ainsi que leurs abords.

Outil de prévention, de dissuasion et d’élucidation, la vidéo-protection, appliquée dans le strict respect des libertés individuelles, a aujourd’hui prouvé toute son efficacité.

À Gagny, les caméras, placées à des endroits stratégiques, enregistrent des images saisies sur la voie publique. Celles-ci sont conservées 15 jours puis effacées automatiquement et ne sont visionnées qu’en cas de réquisition par les autorités policières et judiciaires dans le cadre d’une enquête.
Au total, le réseau de vidéo-protection sur Gagny comprend dix caméras, signalées aux usagers par des panneaux d’information placés aux entrées de la Ville. Elles sont installées dans trois lieux distincts de la commune que sont le Centre-Ville, la Gare de Gagny Centre puis la Gare de Gagny Chénay et la place Tavarnelle Val di Pesa.

Afin de compléter ce dispositif, onze nouvelles caméras de vidéo-protection vont être installées à moyen terme dans le Centre-Ville, le quartier de Maison Blanche, du Chenay, de Jean Bouin et de la Pointe de Gournay.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×