Relais d’assistantes maternelles (RAM)

La  ville de Gagny dispose d’un Relais d’Assistants Maternels (RAM) situé à la Maison de la Petite Enfance. Le Relais d’Assistants Maternels est un lieu d’information, de rencontre et d’échange au service des parents, des assistantes maternelles et des professionnels de la petite enfance. 

Les missions du RAM

Au Relais d’Assistants Maternels, les parents et les futurs parents peuvent y recevoir gratuitement, de la part d’une éducatrice de jeunes enfants, des conseils et des informations sur l’ensemble des modes d’accueils, respectant leurs attentes et les besoins de l’enfant. Ils peuvent demander conseil dans leur fonction d’employeurs (informations sur les droits et devoirs, contrat de travail, rémunération, Pajemploi, impôts) et recevoir des informations  sur les différentes aides auxquelles prétendre.

Les assistants maternels du secteur privé, y reçoivent un soutien et un accompagnement dans leurs pratiques quotidiennes au moyen de rencontres et d’échanges d’expériences. Ils peuvent s’y retrouver pour partager avec les enfants des activités d’éveil.

Voir la Maison de la Petite Enfance.

Questions et réponses

Cette liste peut vous être donnée par la PMI (Protection Maternelle et Infantile) ou le RAM
Les multi-accueils municipaux, les haltes de jeux associatives, les assistantes maternelles agrées.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×