Multi-accueils (crèches)

La Ville de Gagny propose aux familles différents modes de garde adaptés aux besoins de chacunen accueil régulier ou occasionnel. Les places sont réservées aux enfants gabiniens.

Multi-accueils collectifs, ou crèches collectives

La crèche municipale collective accueille des enfants dans une structure adaptée aux jeunes enfants. La direction de l’établissement est confiée à une puéricultrice diplômée d’État où une éducatrice de jeunes enfants. Le personnel spécialisé assure aux enfants des soins attentifs et personnalisés. La Ville de Gagny compte 6 multi accueils collectifs pouvant accueillir du lundi au vendredi les enfants gabiniens en journée complète, demi-journée ou à l’heure.

Voir les accueils collectifs de la Ville de Gagny.

Multi-accueil familial, ou crèche familiale

La crèche familiale est un groupement de 6 assistantes maternelles municipales agréées par la Protection Maternelle et Infantile (PMI). Le temps de garde des enfants est adapté aux besoins des familles. Les enfants de 10 semaines à 4 ans sont accueillis au domicile de l’assistante maternelle qui est employée et rémunérée par la mairie. Chaque assistante maternelle peut recevoir de 2 à 3 enfants. Les assistantes maternelles et les enfants sont accueillis une journée à la maison de la petite enfance pour des temps de jeux et d’échanges.

Voir le multi-accueil familial de la Ville de Gagny.

Questions et réponses

La demande de pré-inscription en crèche doit être faite à la mairie principale ou la mairie annexe
Pour constituer votre dossier de demande de pré-inscription en crèche il faut les originaux et photocopies des pièces suivantes :
  • une attestation de paiement de la Caisse d’Allocations Familiales,
  • le livret de famille,
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois,
  • votre dernier bulletin de salaire ou une attestation de formation, un certificat de scolarité ou attestation d’inscription Pôle emploi,
  • un certificat de grossesse stipulant le terme de l’accouchement.

La copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant sera à fournir, au plus tard un mois après la naissance de l’enfant, pour confirmer la pré-inscription.

Gagny compte six crèches collectives et une crèche familiale
Les places en crèches sont attribuées par une commission en fonction du numéro d’inscription, de l’âge de l’enfant, du temps d’accueil demandé et des places disponibles dans les structures de la ville.

À lire aussi

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×