Séjours de vacances pour les jeunes

Durant les vacances scolaires d’été et d’hiver, la ville de Gagny propose des séjours pour les jeunes gabiniens, jusqu’à 17 ans.

Chaque année, de nouvelles destinations sont proposées, à la mer, à la campagne et à la montagne.

Ces vacances, qu’elles soient sportives, culturelles ou encore aquatiques, permettent aux jeunes participants de s’ouvrir au monde. L’occasion pour eux de découvrir des régions, de nouveaux centres d’intérêts et de se familiariser avec la vie en collectivité.

L’objectif des séjours pour les jeunes

À travers ces séjours, la mairie de Gagny a pour objectif d’apporter aux adolescents du plaisir, de la détente pour passer de bonnes vacances, tout en favorisant les découvertes, la pratique du sport et des loisirs sous différentes formes.

Le centre de vacances est un formidable terrain de jeux pour se faire des amis, s’enrichir au contact des autres dans le respect de la vie en collectivité et aussi se construire une plus grande autonomie.

L’encadrement

Les services municipaux sont attentifs à ce que les activités soient adaptées à tous les âges, les niveaux, aux goûts et aux rythmes de vie de chaque jeune.

La mairie de Gagny porte une vigilance particulière au recrutement du personnel d’encadrement des jeunes gabiniens : chacun des séjours est géré par un directeur diplômé, garant du bon respect de la réglementation, assisté d’une équipe d’animateurs diplômés. Ces séjours font l’objet d’une déclaration auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS).

Vous pouvez compter sur la Ville de Gagny pour offrir des séjours de vacances toniques et vivifiants dans des conditions optimales de sécurité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×