Centres de loisirs

Le mercredi et pendant les vacances scolaires, des activités ludiques sont proposées aux jeunes gabiniens âgés de 3 à 12 ans dans les accueils de loisirs. 

La mairie de Gagny porte une vigilance particulière au recrutement du personnel d’encadrement. Chacun des accueils de loisirs est géré par un directeur diplômé, garant du bon respect de la réglementation, assisté d’une équipe d’animateurs diplômés. Les accueils de loisirs font l’objet d’une déclaration auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS).

L’équipe d’animation s’assure du bon respect des règles de vie en collectivité et de la sécurité des enfants.

Les inscriptions annuelles pour les accueils de loisirs sont obligatoires et doivent être renouvelées chaque année scolaire.

Les mercredis de période scolaire

Les enfants en maternelles et en élémentaires sont accueillis le matin entre 7 heures et 9 heures. Le soir les parents peuvent venir les chercher à partir de 17 heures et jusqu’à 19 heures.

Les enfants en école maternelle sont accueillis dans l’accueil de loisirs de leur école. Les élèves de Cours Préparatoires (CP) sont à l’Accueil de loisirs Élémentaires les Coccinelles, et à partir de la première année de Classe Élémentaire (CE1), ils sont à l’Accueil de loisirs Élémentaires les Cigales.

La facturation de ce services est mensuelle, à la journée de présence et selon le quotient familial.

Voir les accueils de loisirs

Pendant les vacances scolaires

Pour qu’un enfant soit accueilli en période de vacances scolaires, la réservation de sa place est indispensable. 

Pendant les vacances de fin d’année, d’hiver, de printemps et d’été, les accueils de loisirs maternels sont regroupés. Les informations sont précisées sur les formulaires de réservation de chaque période.

Les formulaires sont  disponibles un mois avant chaque période de vacances sur l’Espace Démarches, dans les accueils de loisirs, puis à l’accueil de la Mairie et de la mairie Annexe

En cas de problème de santé (allergies, paniers repas), les parents doivent contacter le Service Municipal Enfance Jeunesse afin d’établir un Protocole d’Accueil individualisé (PAI) spécifique aux accueils de loisirs.

Questions et réponses

Rendez-vous sur l’espace démarches pendant la période d’inscription (entre mi-février et fin mars) En dehors de cette période : les formulaires sont disponibles à l’accueil de la Mairie ou de la Mairie Annexe.

À lire aussi

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×