Au menu dans les écoles

Parce qu’un repas équilibré à la pause méridienne est très important dans la vie d’un élève, la ville de Gagny, par l’intermédiaire de sa cuisine centrale, est très vigilante sur ce point.

la santé au centre de la table

Une diététicienne veille à ce que les repas soient variés et équilibrés, puis à ce que les règles d’hygiène élémentaires soient respectées en cuisine. Ainsi plus de 2500 élèves Gabiniens, inscrits à la restauration scolaire sont assurés de trouver des aliments répondant parfaitement à leurs besoins dans les cantines scolaires des écoles maternelles et élémentaires.

Le Bio et les ateliers dégustations

La ville a intégré, depuis plusieurs années, des produits issus de l’agriculture biologique dans la restauration scolaire. Les menus proposés sont composés systématiquement de pâtes alimentaires et de produits laitiers natures BIO. La municipalité a mis en place des ateliers dégustation de produits BIO en plus du repas, pour faire découvrir des nouveaux produits et
sensibiliser les enfants aux questions d’environnement, de biodiversité et de développement durable.

Consulter et télécharger ci-contre les menus quotidiennement proposés dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville de Gagny.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×