Voirie aménagée

La Ville de Gagny a placé la question de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite au cœur de ses priorités d’action depuis de nombreuses années.

Cette volonté forte s’est traduite, au fil du temps, par la mise en œuvre de réalisations visant à faciliter la vie quotidienne des personnes souffrant d’un handicap et ce, plus particulièrement dans les secteurs de l’accessibilité de la voirie et des bâtiments publics.

Accessibilité en ville

Arret-de-bus-handicapeLa ville de Gagny aménage son réseau de voirie pour le rendre accessible au plus grand nombre, et particulièrement aux personnes en situation de handicap.

Ainsi, pour que tous les Gabiniens circulent librement et sans encombre, des travaux ont été menés pendant plusieurs années dans les rues de la ville. Des abaissements de trottoirs ont été mis en place pour permettre aux personnes à mobilité réduite, notamment en fauteuils roulants, de traverser la route librement.

Les arrêts de bus de la ville seront, à la fin de l’année 2016, tous aux normes pour permettre leur accès aux fauteuils roulants ainsi que la montée de ces derniers dans les autobus.

Personnes malvoyantes et non-voyantes

Telecommande-non-voyantsLes passages piétons sont signalés partout en ville grâce à des bandes podotactiles et des potelets spéciaux à boules blanches pour mieux identifier les zones où traverser la route.

La ville de Gagny est aussi équipée d’un système de répétiteurs piétons. Ce dispositif est mis en place sur les principaux carrefours de la Commune.

Il permet aux malvoyants plus d’autonomie et de sécurité, tout en respectant le confort des riverains. La personne souhaitant traverser la voie appuie sur son boîtier de télécommande, dès lors, le répétiteur émet un signal sonore indiquant si la traversée est autorisée. Pour en savoir plus et bénéficier de ce dispositif, contactez le service voirie.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×