Réduction des déchets

Apposer un autocollant « stop pub » sur sa boîte aux lettres ou composter ses déchets participe à la réduction des déchets, sur Gagny.

Compostage domestique

composteur-400-litres-gagny

Pourquoi composter ses déchets ?

Faire son compost soi-même permet de réduire d’environ 30% la quantité d’ordures ménagères.

Si vous possédez un jardin de plus de 100 mètres carrés, n’hésitez pas à vous équiper d’un composteur pour valoriser vos déchets organiques issus du jardin et de la cuisine. Ils sont biodégradables au bout de 9 à 10 mois et permettent de produire un terreau naturel qui renforce le stock d’humus dans le sol et améliore sa fertilité.

Comment obtenir un composteur ?

Pour obtenir un bio-composteur de 400 litres, rendez-vous au service Tri Sélectif à l’Hôtel de Ville avec les pièces suivantes : copie du justificatif de domicile et copie de la carte d’identité.

Un bon de retrait vous sera remis pour aller le chercher au Centre d’Apport Volontaire (CAV). L’Établissement Public Territorial Grand Paris Grand Est dont la gestion des déchets dépend depuis début janvier 2016 vous adressera ensuite par courrier une demande de règlement de 10 € par chèque à l’ordre du Trésor Public.

Autocollants stop pub

Pourquoi poser l’autocollant ?

Régulièrement, nos boîtes aux lettres sont pleines de publicités, prospectus ou journaux gratuits. Pour ceux qui ne sont pas intéressés par ces publications et ne désirent plus les recevoir dans leur boîte, il existe une solution simple. Il suffit d’apposer sur sa boîte l’autocollant stop pub mentionnant le refus de recevoir ces imprimés. Toutefois, ces autocollants mentionnent le souhait de continuer à recevoir l’information des collectivités. En agissant ainsi, chacun œuvre quotidiennement et à son niveau pour la réduction des déchets.

Comment obtenir l’autocollant ?

autocollant-stop-pub-gagny

Les autocollants stop pub sont disponibles sur simple demande auprès de la Mairie, la Mairie Annexe, du Centre d’Apport Volontaire (CAV) ou auprès du Service Tri Sélectif.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×