Ordures ménagères

Une compétence gérée par le Territoire Grand Paris Grand Est

Créé le premier janvier 2016, le Territoire Grand Paris Grand Est, auquel appartient Gagny, reprend peu à peu certaines compétences jusqu’à lors dévolues aux communes. C’est le cas de la gestion des déchets. Le Service du Tri Sélectif a rejoint en début d’année 2018 les effectifs du Territoire Grand Paris Grand Est, dorénavant chargé du transport, du tri et du stockage des ordures.

Pour toutes vos questions et demandes, il faut désormais contacter le Service de Prévention et de Gestion des Déchets au numéro vert 0 800 50 49 36, de 8 heures 30 à 17 heures 30.

Les modalités de collecte des ordures ménagères à Gagny

Les déchets à mettre dans les bacs à ordures ménagères

Sont considérés comme ordures ménagères les déchets de l’activité domestique quotidienne des ménages : les déchets ordinaires provenant de la préparation des aliments et du nettoiement normal des habitations et des bureaux, débris de verre, cendres, chiffons, balayures et résidus divers.

Ces déchets sont à déposer dans des sacs fermés.

La présentation de ces déchets s’effectue en conteneurs roulants gris avec un  couvercle vert. Ces conteneurs sont fournis par le Territoire Grand Paris Grand Est.

Jours et horaires de ramassage

Ces poubelles ou conteneurs à ordures ménagères doivent impérativement être sortis sur le trottoir la veille au soir à partir de 20 heures.

A Gagny, les ordures ménagères sont collectées le matin, entre 6 heures et 12 heures environ, 2 fois par semaine pour les pavillons et 3 fois par semaine pour les résidences de plus de 50 logements.

Pour la collecte des ordures ménagères, le territoire communal a été découpé en 2 parties :

  1. Dans la première partie qui regroupe les secteurs de l’Époque, du Centre-Ville, du Parc Carette de maison Rouge et du plateau, le ramassage a lieu le lundi et le vendredi pour les pavillons, puis le mercredi pour les résidences de plus de 50 logements.
  2. Dans la seconde partie de la ville qui regroupe les secteurs de Franceville, Jean Moulin, Maison Blanche, les Abbesses, le Chénay et la Pointe de Gournay, le ramassage a lieu le mardi et le samedi pour les pavillons, puis le jeudi pour les résidences de plus de 50 logements.

À lire aussi