Théâtre André Malraux

A Gagny, le théâtre André Malraux est le lieu de diffusion culturelle de la ville avec sa salle de 689 places et sa programmation de spectacles vivants tout au long de l’année.

Le théâtre

Datant de 1978, le bâtiment du théâtre André Malraux abrite une salle en amphithéâtre de 689 places dédiée au spectacle vivant et au cinéma. Sur la scène de cette grande salle des pièces de théâtre, humoristes, troupes de danse et musiciens se succèdent tout au long de l’année et laisse la place, dès le mois de mai, aux galas de fin d’année des associations culturelles de la ville.

Le théâtre accueille aussi, dans les 3 salles de son sous-sol, des cours de théâtre associatifs et réunions diverses.

La saison culturelle au théâtre

Mêlant diversité et qualité, la saison culturelle proposée aux spectateurs en matière de spectacle vivant se veut populaire et accessible à tous. Les grands classiques du répertoire côtoient les pièces plus légères, dites de boulevard. Humour alterne avec musique. La danse n’est pas en reste, pas moins que le cirque.

La création n’est pas oubliée puisque chaque année, des spectacles sont montés pour la première fois sur la scène du Théâtre de Gagny. Il accueille régulièrement des résidences d’artistes

La saison à venir ne déroge pas à ce principe.

Découvrez le programme des spectacles au théâtre André Malraux.

Questions et réponses

Gratuit, l’abonnement permet de bénéficier d’un tarif avantageux sur les spectacles programmés au cours d’une saison, à partir de 3 spectacles sélectionnés.

Les abonnés bénéficient également d’un tarif préférentiel pour le reste des spectacles non compris dans l’abonnement, d’un tarif réduit pour le cinéma et en fonction du nombre de spectacles compris dans l’abonnement et de spectacles offerts dans la limite des places disponibles.

Vous pouvez vous abonner dès réception de l’agenda culturel pour la prochaine saison. Pour cela, il vous suffit de remplir le bulletin d’abonnement situé à la fin de l’agenda culturel.

Jusque début septembre 2016, les abonnements se font uniquement par correspondance. Les bulletins dûment complétés sont à retourner au Théâtre, accompagnés du règlement par chèque (à l’ordre du Trésor Public) ainsi que d’une photo d’identité. Pour les abonnements moins de 25 ans et moins de 12 ans, un justificatif donnant droit à réduction doit également être fourni. Les demandes d’abonnement sont traitées par ordre d’arrivée. L’intégralité des billets est envoyée aux abonnés début septembre.

A partir de septembre et jusqu’à début décembre 2016, les abonnements ont lieu directement à la billetterie du Théâtre André Malraux.

Vous pouvez réserver jusqu’à 4 abonnements sur le même bulletin. Dans la mesure du possible, les places seront groupées

Un spectacle peut être réservé jusqu’à 3 mois à l’avance, soit sur place, soit par téléphone.

Vous pouvez retirer des places au guichet du Théâtre aux horaires d’ouverture de la billetterie et jusqu’à 45 minutes avant le début du spectacle. Le règlement se fait par carte bancaire, chèque ou espèces.

Vous pouvez également réserver vos places par téléphone sous réserve d’avoir un plan de la salle sous les yeux afin de choisir votre placement (en fonction des places disponibles). Toute place réservée doit être réglée au plus tard dans les 48 heures soit au guichet du Théâtre soit par courrier en précisant au dos du chèque (à l’ordre du Trésor Public) le titre du spectacle et le nombre de places. Passé ce délai, la réservation est annulée et les places sont remises en circulation.

Il y a 5 catégories de spectacles (A, B, C, D et E). La catégorie détermine si le spectacle est placé ou pas ainsi que la grille tarifaire. Consultez les tarifs des spectacles.
Le tarif réduit s’applique aux catégories suivantes : moins de 25 ans, plus de 60 ans et sur présentation d’une carte famille nombreuse, d’une carte d’invalide ou d’une carte de demandeur d’emploi.
Le tarif est le même que vous habitiez la commune ou pas.

Non. Les billets ne peuvent être ni remboursés ni échangés, sauf en cas d’annulation du spectacle.

Par ailleurs, il en va de même si le spectacle venait à être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, de même qu’en cas de changement de programme ou de distribution.

Non. Lorsque vous vous rendez au Théâtre, nous vous invitons fortement à privilégier le mode piéton, les transports en commun ou le covoiturage.
Oui. Afin de faciliter l’accès au bâtiment, un ascenseur est à disposition des personnes à mobilité réduite. La salle dispose également de places réservées.

À lire aussi

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×