Maison de l’Emploi (26 ans et plus)

La Maison de l’Emploi est un service municipal qui a pour vocation de recevoir le public gabinien de 26 ans et plus pour toute démarche liée à l’emploi.

Demandeur d’emploi, travailleur à temps partiel, en reprise d’activité, en création d’emploi… à la maison de l’emploi, vous recevez un accompagnement individuel par une conseillère et accédez à l’espace emploi.

Des services pour les 26 ans et plus

Accueil individualisé sans rendez-vous

pour construire et bénéficier d’un accompagnement sur son projet professionnel. Etre conseillé et orienté par une professionnelle pour construire des outils en adéquation avec son projet professionnel et s’adresser aux partenaires, institutions, administration, financeurs dédiés. Etre informé des offres d’emploi sur la Ville et avoir un suivi des mises en relation sur des recrutements.

Un lieu commun, l’espace emploi

L’espace emploi représente à la fois un centre de ressources documentaire, un espace collectif d’animation et un espace informatique à disposition du public inscrit soit à la Mission Locale, soit à la Maison de l’Emploi.

L’animatrice de l’espace accueille, oriente, informe et aide le public dans ses démarches professionnelles.

Centre de ressources documentaires

Objectif de ce centre de ressources documentaires est de mettre à disposition du public toutes les informations nécessaires aux démarches de recherche d’emploi, de formation.

Vous y trouverez :

  • Des guides métiers par secteur (ONISEP notamment) et des articles de presse en lien avec ces derniers
  • Documentation sur la législation du Travail
  • Documentation sur des formations et des organismes de formation
  • Documentation sur la création ou reprise d’entreprise et les partenaires associés
  • Documentation sur le dispositif de l’Alternance et offres associées
  • Focus métiers et secteurs
  • Focus sur le panorama de l’emploi, les secteurs ou entreprises qui recrutent
  • Offres d’emplois réelles en cours en extérieur et en Mairie
  • Affichage sur le thème de l’Emploi en général tel que la recherche d’emploi, les nouveaux
  • Evénementiel du moment comme les salons, forums, ateliers

Espace collectif pour le déroulement des ateliers

Objectif de cet espace est de permettre au public inscrit de pouvoir en atelier collectif, comprendre la mécanique d’une candidature, travailler son expression orale et défendre son projet professionnel.

Les ateliers proposés sont :

  • Atelier curriculum vitae, lettre de motivation
  • Atelier Simulation d’entretien d’embauche
  • Atelier Organiser sa recherche d’emploi
  • Atelier pole-emploi.fr

Espace informatique

Objectif de cet espace est de rendre accessible l’information et l’utilisation d’Internet pour mener à bien ses recherches et son projet professionnel.

Vous y trouverez 6 ordinateurs pour consulter les sites Internet de recherche d’emploi, obtenir des offres actualisées, postuler à des offres directement en ligne. Un téléphone est aussi disponible pour contacter directement les recruteurs, ou les organismes de formation.

Questions et réponses

Les inscriptions se font le matin sans rendez-vous. Les pièces à fourni sont : pièce d’identité en cours, justificatif de domicile, attestation d’hébergement, copie pièce d’identité de l’hébergeur, attestation carte vitale ou carte vitale, numéro d’identifiant Pôle Emploi.

La Maison de l’Emploi est ouverte du lundi au jeudi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h45 et le vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h15

 

À lire aussi

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×